Démaquillant Maison

Publié le par Kiarie

Bon, je ne pense pas faire plus d'un article par jour donc le blog va mettre un peu de temps a ce construire mais il faut avouer qu'il serait idiot de faire un article sur les coton en polaire sans vous faire part de sont équipier le démaquillant!

 

Alors le voici, tout juste testé il y a quelque heure: Le démaquillant Liniment Oléo-Calcaire (Barbare hein?^^)

 

 

Pour le faire, rien de plus simple:

- 50% d'huile d'olive (Bio de préférence quitte a faire, et olive c'est suivant les personnes, chaque peau a sont huile de prédilection mais l'olive reste la plus classique, adapté a toutes les peaux et surtout moins cher! Perso le moins cher trouvé est Norma avec 3€ les 50cl)

- 50% D'eau de Chaux (En pharmacie, j'en ai eu pour même pas 2€ les 100ml)

- Un flacon en plastique transparent de préférence et facile a verser (vous pouvez très bien réutiliser votre ancien en le lavant bien. Perso n'ayant pas fini mon industriel, j'ai trouvé ses deux petit flacon de 100ml a Malin Plaisir pour 2€ le lot)

 

Pour les proportions pensez bien a en faire un peu moins que la contenance total de votre flacon pour pouvoir le secouez avant chaque utilisation.

 

Si vous avez de la chance comme moi vous avez un blender. Il vous suffit donc de mettre vos deux ingrédient dedans et de mixer pendant minimum 1mn que la sauce prenne bien. Sinon lancez vous avec votre saladier et batteur électrique et mélanger bien. (Bon courage a ceux qui n'ont qu'un fouet a main!)

 

Vous finirez pas obtenir une sorte de crème liquide jaunâtre. Félicitation, votre démaquillant est prêt! Transférez le maintenant a l'aide d'un entonnoir dans votre flacon.

 

 

Ce démaquillant se conserve apparemment 1 a 2mois facilement. Ne l'exposez pas au soleil ni au chaleur. Secouez bien votre flacon avant chaque utilisation bien que le mélange soit bien homogène. Il parait qu'il ce peut que les deux substance ce sépare de temps en temps mais cela ne nuie en rien au produit du moment que vous le re-mélanger bien.

 

Sachez que le liniment est a la base utilisé pour nettoyer les petites fesses de bébé donc pensez y les mamans!

 

Petite Note: L'eau de chaux est une substance agressive. Faite bien attention en la manipulant a ne pas en faire tombé sur vous sous risque de vous retrouver avec des irritations voir brûlure chez les personne dermo-sensible.

Je vous rassure tout le même, ces effets nocifs disparraissent au mélange de l'huile, c'est pour ça que l'on peut s'en servir comme démaquillant!^^

Publié dans Eco - Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Ba ecoute depuis que je l'ai fais je m'en sert et franchement rien a signaler, au contraire j'ai la peau bien douce et sans bouton^^<br /> <br /> La je vais voir lundi a ma pharmacie sinon en magasin pour trouvé de l'eau de rose, il parait que sa remplace a merveille les tonique<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et sa irrite pas les yeux?<br /> <br /> <br />
Répondre